PATRIMOINE ART ET CULTURE

L’éducation c’est aussi :

• rencontrer et échanger avec les artistes de chez nous,
  • travailler avec des pédagogues efficaces,
  • mettre en place des actions de prévention afin de montrer le plus de chemins possibles… mieux s’orienter, se prendre en main, faire des choix à partir d’expériences.

Avec l’appui du CUCS du Lamentin (CASE de Pelletier) et les associations du secteur, ASSOCIATION MARTINIQUE IMAGES propose « Patrimoine Art et Culture » en direction des enfants, jeunes et familles du quartier Plaisance au Lamentin. Cette action reste ouverte aux personnes intéressée des quartiers proches. Trois semaines de rencontres et de pratiques culturelles et artistiques du 8 au 27 juillet 2013. Il est programmé un spectacle de clôture avec l’équipe de Sébastien JEAN-CHARLES (conte théâtre) et JMG (musique).

ASSOCIATION MARTINIQUE IMAGES peut porter les frais de ces trois semaines d’action grâce à la participation de la DJSCS. En effet l’action est présentée, organisée et réalisée par la Médiatrice Sociale et Culturelle – Abishag. Elle est embauchée dans le cadre du dispositif « Adulte Relais » que porte la DJSCS. Un partenaire important.

Cette action est un premier pas au cœur du quartier. Elle nous permet de rentrer en contact avec les habitants, les actions continuent toute l’année.

La clôture de l’O.V.V.V. se fait avec la présentation du travail effectué sous l’œil des parents et des amis.

adm

Cet article comporte 3 commentaires