Aller à la barre d’outils
Now Reading
Virgul au festival d’Avignon 2011

Virgul au festival d’Avignon 2011

Deux spectacles du Théâtre Martiniquais sur le Festival Off d’Avignon 2011.

 

Label 2011 ANNEE DES OUTRE-MER

VIRGUL’ présentera deux de ses spectacles au Théâtre du Chapeau Rouge lors du Festival Off d’Avignon. « Les Sardines Grillées » de Jean-Claude Danaud et un spectacle de contes interactifs, dans la  tradition du Conte Créole « Ti Chat pourquoi ris-tu ?  » de Valer’EGOUY. Occasions de découvrir la diversité de la création théâtrale de la Martinique d’aujourd’hui. VIRGUL’ et son directeur artistique Valer’EGOUY sont très actifs dans le domaine de l’enracinement de la pratique théâtrale et de la parole contée dans les quartiers populaires de Fort de France. Ils sont à l’origine de plusieurs ateliers et rendez-vous culturels – Festival Contes et Musique dans la Cité, Lire et Dire pour le Plaisir, Arts et Culture en Vacances…

« Les Sardines Grillées« , nouvelle création 2011, dont l’amorce du travail a été effectuée par Corinne VASSON avant que Valer’EGOUY ne s’occupe de la mise en scène, ont rempli en mai le Théâtre Aimé Césaire de Fort-de-France lors de toutes leurs représentations. Cette pièce « met en scène et narre la rencontre improbable entre ce creux de la rue et ce haut du pavé que deux mondes séparent. L’auteur nous promène entre une trame classique comme d’un Molière la comédie de caractère, et une écriture moderne au trait vif, incisif et cinglant. Le metteur scène métisse légèreté et densité associant nos différences : le mélange des cultures, et nous met devant le fait accompli, que ce qui est tragique c’est la condition humaine. Quand le propos oscille entre le drame et le rire Faut-il en rire, Faut-il en pleurer ? On ne sait plus si c’est triste ou si c’est gai. Mais trop tard, on a capté l’essentiel… on est pleinement dans la vie ! »

Quant à « Ti Chat pourquoi ris-tu ? « , en prononcer le t du chat en Créole, ce sera une découverte pour le public avignonnais, car la mécanique tout à fait particulière du Conte Créole envoûte facilement son auditoire par un jeu d’interactivité souvent très comique. Les images l’emportent…

 

A découvrir du 8 au 30 juillet au Théâtre du Chapeau Rouge.

Ti Chat pourquoi ris-tu ? à 10h45 et Les sardines grillées à 18h30.

Renseignements : 04 90 84 04 33 et sur : http://rencontresduchapeau.free.fr/

See Also

Valer’EGOUY 06 26 75 45 90 – www.virgul972.com

 



View Comments (2 673)

Comments are closed

"
© 2019 Issue Magazine Wordpress Theme. All Rights Reserved.
Scroll To Top